Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Lundi 28 octobre 2013 à 13:09

"Mais de toi à moi
Ne me laisses pas partir vivre sans toi
Moi je ne suis rien même si je te déçois reste avec moi"

L World Indochine


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1420750.jpg

Lundi 28 octobre 2013 à 22:44

Aujourd'hui, ca fait un mois que nous sommes arrivés au Bois Morel.
Le résumé de notre belle balade du jour sera mis en ligne prochainement.

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1450567.jpg

Mardi 31 décembre 2013 à 9:58

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/100501619268093607912411749966049n.jpgMa jument. La source de mes plus grandes remises en question.
J'étais une cavalière comme on en voit tant. On me disait que je devais monter en pelham parce que le cheval embraquait, je le faisais. Il fallait monter en RAs, parce que la sale bête levait sans arrêt la tête, je montais en RAs. Il fallait montrer qui commande hein, c'est toi qui mène la barque, le cheval il doit obéir et faire ce que tu lui demandes.
Et a coté de ca, on te rabâche pour la forme que c'est toujours la faut du cavalier. Mais au final, c'est toujours le cheval qu'on punit pour les fautes du bipède qui grimpe dessus.
A qui la faute s'il embarque? A qui la faute s'il lève la tête? Une faute de jambe, de bassin, de main, une demande maladroite qui engendre une réponse autre que celle qu'on attend et on punit celui qui cherche à répondre comme il faut.
Ma jument, encore aujourd'hui parfois, lève la tête, m'embarque, ouvre grand la bouche, me dit merde. Et elle a bien raison, elle est la meilleure monitrice que j'ai pu avoir. Oui, parce que mes erreurs c'est elle qui les vit. Et c'est elle qui me signale mes fautes, parce qu'elle peut le faire. Parce que je la laisse me guider et me montrer, comme elle me laisse la guider quand c'est elle qui en a besoin.
C'est de cet échange, de ce contrat de confiance que sont venus tous nos progrès. Et ce que nous avons fait l'une de l'autre est ma plus belle victoire. Alors, je suis fière de nous.
Eternité <3


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast