Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Dimanche 9 novembre 2014 à 20:48

Le mercredi 5 Novembre, direction la pension pour une séance en liberté... Oui, sauf qu'en fait non, le manège est pris...Soit, après avoir décrassé le tas de boue sous lequel se trouve ma Loupiote, j'opte pour une séance de longe.

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/1068245420713631530025277633332096363189511o.jpg


Sauf que Loupiote, elle a du feu sous le capot, et une séance en liberté aurait été plus que préférable pour qu'elle crache son jus parce que la, je comprends rapidement que la longe va être sportive et ne nous apportera pas grand chose niveau boulot. Ok belette, si t'as pas envie, t'as pas envie. On fait donc une détente en mode couillones, et c'est pas Eternité qui s'en plaint...La queue sur le dos, ronflante, l'encolure arquée, "Regarde comme je suis jolie", sans oublier l'oreille vers moi et son oeil qui ne me lâche pas. Bref, moment fort peu académique, mais très plaisant :) On en profite quand même pour faire des transitions, et quelques variations de la taille du cercle. Puis je décide de mettre son énergie à profit pour démarrer les rappels au trot :)

Plutôt concluant, elle démarre bien a coté de moi et tourne sur elle même dès que je m'arrête pour revenir vers moi. Mais toujours en s'arrêtant, elle hésite dès lors que je suis face à elle a venir plus prés au trot...Reste de nos débuts ou il avait fallu que j'instaure très clairement le respect de mon espace puisque mademoiselle avait tendance à bousculer, et ce aux trois allures. Le chemin inverse pour qu'elle comprenne que je l'autorise à venir vers moi au trot ou au galop sera long, mais nous y arriverons j'en suis certaine :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/15121392071363269669182689241611601276569o.jpg

Je la laisse la dessus après quelques exécutions plus que correctes pour une première, surtout qu'on est quand même en liberté dans le rond de longe avec Quiqui qui l'appelle... :3


Le jeudi 6 novembre, juste un passage à la pâture pour la nourrir, un bisou et zou. Vendredi 7, le manège est enfin libre, a nous la liberté!!!
Détente enjouée, Loupiote a envie de faire un peu la folle, et je ne la freine pas étant donné que faire la folle inclue la bipède, et que mes demandes sont exécutées sans problème dès lors que je demande un changement de direction ou d'allure. Elle est simplement vivant et pleine d'entrain, et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre!
J'installe ensuite un dispositif de plots pour travailler les aspirations au trot ainsi que les passages étroits. Nous commençons au pas, et la l'exercice est réalisé sans aucun soucis, même mieux que ce que j'espérais. Des courbes très courtes, a distance, des arrêts et même une ébauche de reculé. Nous passons donc au trot. Loupiote superbe, qui à ma première demande passe nickel dans le passage étroit. Je lui demande ensuite de passer à coté, nickel. Puis à coté mais vers moi, nickel aussi. Une autre fois dedans, et la je merdouille dans ma demande, et je la perds. Pas grave, on reprend un peu au pas, puis je lui redemande en la faisant très fort ralentir dans la courbe avant le passage pour qu'elle ait le temps d'analyser ce que je demande. Elle me regarde, perplexe avant de coller ses deux oreilles en avant et de foncer dans le passage avant de faire un pile demi tour en me regardant l'air de dire "c'est ca que tu voulais hein?". Donc grosse (très grosse) caresse, et fin de la séance. Vraiment trop ma Loupiote <3
Je décide aussi de la couvrir, le temps devient vraiment froid, et même si j'espère toujours un jour me passer de couverture l'hiver, je préfère ne pas prendre trop de risques cette année. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/1037131020713636996691395381705654357996809o.jpg

Le samedi 8, je suis de déménagement. C'est donc Tati Raf qui passe nourrir ma belette, qui ne se plaint pas de cette journée de repos. Le 9, nous manquons un peu de motivation, le déménagement de la veille a laissé quelques traces. Ce sera donc liberté. Détente bien mais un peu perturbée, Loupiote est très intéressée par la fenêtre du manège. Ben oui, faut pas non plus espèrer que cette vieille fenêtre ne nous dérangera plus jamais hihi
J'adapte donc en lui demandant de se concentrer sur moi. Pour ca, je me cale quasiment au fond du manège, et malgré son envie d'y aller, elle ne va que rarement se coller à la fenêtre en agrandissant son cercle avant de revenir au fond.
Je réinstalle des plots, l'idée étant de voir si un obstacle isolé (qu'elle peut éviter des deux cotés) est jouable. Ben bof quand même, au pas ca roule pour passer ou je lui demande, mais le reste...Pas très connectée ma Loupiote comparativement à l'habitude. Mais on ne peut pas être au top à chaque fois, et puis même si je ne m'en rends pas compte, je ne dois pas être aussi précise que d'habitude non plus. Elle fini par me sauter la petite croix, très bien. Je la laisse donc la dessus, inutile d'insister :) Retour en pâture, ration et bisous à la meilleur des belettes <3

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3269896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast