Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Samedi 21 décembre 2013 à 12:30

Le 24 Novembre, séance en liberté dans le manège. Pas grand chose à en dire, ca tient en un mot: catastrophe. Une jument hystérique, j'aurais pu lui présenter n'importe quel exercice, elle ne pense qu'à se coller à la fenêtre du manège pour répondre à tous les chevaux des pâtures qui l'appellent. La détente, à oublier. Même l'arrêt à distance je ne l'ai plus. Elle fonce droit vers la fenêtre, déconnectée au possible. Sur les barres, idem, elle qui d'habitude retourne sauter seule quand on fait ca, refuse et dérobe les obstacles uniquement pour aller plus vite à la fenêtre. A un moment, elle commence a sauter et retombe sur la barres, sur un obstacle d'1m05, chose que d'habitude elle saute les doigts dans le nez. Grosse frayeur, je vérifie que tout va bien, on retourne sauter deux fois toutes les deux, ou elle me suit sans soucis et je laisse la dessus. Je repars de la pension dépitée, mais on ne baisse pas les bras. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460150.jpg

Samedi 21 décembre 2013 à 12:34

Le lundi 25, je vais à la pension uniquement pour la panser. Histoire d'oublier notre vilaine séance de la veille. Ben rien  faire non plus, elle est toujours hystérique, a tel point que je suis obligée de me fâcher. Pansage quand même, et application de keratex stop boue en prévention d'une éventuelle gale de boue même si la quantité de boue dans la nouvelle pension est dix fois moindre que dans l'ancienne. Je ne sais pas combien de temps il va falloir pour qu'elle se sente vraiment chez elle hors de sa pâture, mais ce n'est pas encore le cas visiblement. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460155.jpg

Samedi 21 décembre 2013 à 12:41

Le samedi suivant, je décide de reprendre calmement. On va donc travailler à pied, en longe et dans l'unique but d'avoir du calme et de la concentration. Sur le coup, une bonne séance même si elle a du mal à se concentrer avec tous les chevaux qui l'appellent autour. Je pense que le gros problème vient de la, elle ne peut se concentrer avec tous les autres l'appelant à la mort autour du rond de longe. M'enfin, on a quelques bonnes choses, et à la fin elle me fait même un peu de liberté de façon correcte. Du coup, je laisse la dessus et je la ramène en pâture ou nous faisons les andouilles, comme avant. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0600-copie-1.jpg

Samedi 21 décembre 2013 à 12:48

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0231.jpgC'est pas notre période en ce moment. Bon, en même temps c'est la première année ou nous pouvons travailler pour du vrai en début d'hiver, c'est peut être ca. M'enfin, le 1 Décembre on tente la liberté dans le rond de longe. Ca avait vraiment bien commencé. Et puis elle a vu des chevaux rentrant de balade, ca a pété partout dans les pâtures, ca hénissait de partout aussi. A partir de la, plus rien à en tirer. Si ce n'est quelques arrêts corrects à la longe. On a donc un sacré boulot à faire la dessus. Travailler au milieu des bêtises des autres ne lui réussi pas. Et Loupiote est en vacances pour deux semaines à partir de ce jour la, je ne suis revenue que le 15 Décembre, rédaction de mémoire oblige. Mais bon, vous constaterez que même si elle fait la quiche, elle se tient bien au travail, et puis qu'elle est belle ma morue...

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0159.jpg

Samedi 21 décembre 2013 à 13:01

Après 15 jours interminables sans la voir, je me retrouve clouée au lit. Le dimanche, nous avons donc simplement fait un tour au pas, à cru dans les champs pour se retrouver. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460248.jpg

Le mercredi 18, dentiste! La demoiselle s'est bien tenue, je suis vraiment contente d'elle. Une petite demie heure pour rattraper les conneries du dentiste qui 'a vu l'an dernier et qui n'avait pas assez résorbé les sur dents. Bref, on repart sur de bonnes bases pour la reprise du boulot! Et petite nouvelle, contrairement à ce qu'on m'avait dit, Eternité n'est pas baigue à droite. Elle a de bonnes dents ma pepette. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460259.jpg
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460261.jpg



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast