Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Dimanche 2 novembre 2014 à 13:20

Quelques résumés de nos séances récentes :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/106497262053262508145925706001267449218224n.jpg

01.10.2014:
Aujourd'hui, Eternité m'a encore donné une bonne leçon

Nous avons travaillé en liberté sur quelques bases avant de reprendre le travail sur les aspirations pour passer entre différents dispositifs de plots et un passage étroit.
Nous avons toujours travaillé principalement au gestuel a pied avec Eternité, ma voix n’intervenant que très rarement. Dernièrement, j'ai voulu instauré des codes vocaux en complément notamment.

Pendant la séance, tout allait très bien au pas, mais dès que nous passions au trot, je perdais ma Loupiote. J'ai donc fait une pause, et j'ai recommencé sans rien dire. Et la, exécution parfaite au pas, et au trot.
La leçon d'aujourd'hui était donc:

"Deux pattes, j'ai bien compris ce que tu veux, mais avec tes mots t'es pas bien douée, tu ne les dis pas au bon moment et du coup ils me perturbent. Donc soit gentille, demande moi comme on a toujours fait et ferme ta boite à camembert si tu veux en faire sortir autre chose qu'un sifflet ou un claquement de langue "

Merci ma Loupiote, j'me coucherai moins con<3

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/1040327820656218902433203025201549035157617n.jpg

26.10.2014:

Ce matin séance montée. Ca faisait bien six mois qu'Eternité n'avait pas été montée trois fois en l'espace d'une semaine XD
Ca ne lui déplait pas a première vue puisque la séance a encore été très chouette On va donc pouvoir réintroduire un travail monté plus régulier, excepté si mademoiselle n'est pas d'accord à un moment.
En tous les cas, ce matin séance d'une demie heure juste au pas et au trot. Et c'est plus qu'agréable de se rendre compte que les séances que je qualifiais d'exceptionnelles il y a un an deviennent courantes :D

 

Par azona le Dimanche 2 novembre 2014 à 18:25
Avec les chevaux, il est important de prendre son temps, de ne pas les brusquer, de nous énerver, de perdre patience. Tout vient à point à qui sait attendre! Le cheval est un animal merveilleux qui sait tant donner quand on lui laisse le temps de s'habituer à nous!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3269704

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast