Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Samedi 4 janvier 2014 à 12:23

Mardi, avant d'aller faire la cuisine pour le nouvel an, je m'en vais sortir ma belle. Dimanche, elle a simplement mangé sa ration et lundi à cause de la tempête idem, nous n'avons pas pu travailler. Arrivée à la pâture, salutations de base et direction l'aire de pansage. Après l'avoir décrassée, nous partons au manège pour une séance de longe. La détente au pas se passe très bien aux deux mains, je commence la détente au trot à droite, qui se passe parfaitement bien aussi. Mais à main gauche, dès que je demande le trot, elle se déplace vraiment mal sur le cercle. Le postérieur gauche fonctionne très mal, elle semble toute coincée. Bon, du coup, inquiète je l'arrête et j'examine le membre. On ne sait jamais, quelque chose aurait pu m'échapper au pansage. Mais non, aucun bobo, membre pas chaud, pied pas chaud non plus, et aucune réaction à la palpation. Je décide donc de la mettre en liberté. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460482.jpg

Ben ca allait mieux d'un coup. Toujours un peu raide, mais rien à voir. Et vas y que ej fais la belle, je ronfle, je galope, je trotte comme un étalon devant des juments...Bref, ca me rassure. Je suppose que madame s'est vautrée dans sa pâture et qu'elle en a gardé quelques belles courbatures. Du coup, après avoir joué un moment, je la ramène pour revérifier encore une fois le membre et lui donner sa ration. Toujours rien à signaler et après qu'elle ait mangé avec apétit, retour en pâture :)

Samedi 4 janvier 2014 à 12:31

Mercredi, je retourne voir ma belle en espérant que ses courbatures l'ont laissée tranquille. De ce coup la, j'ai prévu une petite séance montée uniquement si ca va mieux. Dans le cas contraire, elle fera tondeuse. Arrivée à la pâture, tout a l'air d'aller. Décrassage, vérification du membre mais aussi du dos etc...RAS. Bon, du coup on va se mettre à cheval, et nous verrons bien. Avec le temps, pas question de monter dehors, direction le manège donc. La séance aura duré une grosse demie heure, j'ai surtout cherché du calme, et vu qu'on était trois dans le manège, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus évident. Elle reste très raide à gauche, le moment de faire revenir Nathalie, notre ostéo, est venu je pense. Nous prendrons donc rendez vous prochainement. Dans l'ensemble, je suis contente d'elle. Nous avons travaillé sur des transitions, et toujours en cherchant une descente d'encolure. Et pour une séance dans le manège, c'était franchement pas mal même si elle se transforme toujours un peu en pile électrique quand d'autres chevaux que Quirinus bossent avec nous. 
Retour à l'aire de pansage, calins, ration, bisous et retour le lendemain.


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0609.jpg

Samedi 4 janvier 2014 à 12:43

Jeudi, la demoiselle va bien, séance en carrière avec saut potentiellement au programme. Comme d'habitude, décrassage (quoique ce jour la, elle était plutôt propre ^^), et direction carrière. Une cavalière travaille déjà dedans. La détente ne se passe pas trop mal. Elle est sur l'oeil, et regarde sans arrêt l'autre cheval. mais c'est pas trop mal quand même. Elle lève la tête mais se recale quand même dans une attitude pas trop mal même si j'aurais préféré une détente rênes longues, pour le coup je peux m'asseoir dessus XD
Au galop, c'est un peu rapide mais assis et plutôt équilibré une fois qu'elle s'est remis en tête qu'on travaille, donc pas trop mal non plus. Et puis bon, j'ai pas non plus la position parfaite loin de la, donc elle fait comme elle peut aussi ma Loupiote. On commence ensuite par passer tranquillement une barre au sol, au pas et au trot. Elle reste calme, bien. Andréa nous installe donc une petite croix. Ici aussi, je lui demande de la passer au pas, puis au trot. Le calme est difficile à maintenir, mais elle me sort de jolies choses. Le seul problème, c'est que sa dernière lubie est de paddocké vers la porte de la carrière --' Donc les courbes de ce coté la s'avèrent un peu compliquées, et puis c'est qu'elle tenterait bien d'accèlérer pour aller plus vite à la porte mais elle reste tout de même à mon écoute, malgré quelques mésententes, on ne se débrouille pas si mal. On fini sur un petit vertical, sauté au galop à main gauche et avec un très bel abord, et au trot à main droite, dans un calme relatif mais franchement pas mal. Je laisse la dessus, grosse caresse. On marche avant de retourner à l'aire de pansage pour sécher la demoiselle, qui a transpiré un peu d'effort, mais pas d'énervement, et ca c'est chouette ^^ raion, calin, étirements, retour à la pâture et le lendemain, repos :)


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0112.jpg

Mardi 21 janvier 2014 à 20:39

Depuis le temps, qu'avons nous fait en ce début d'année? 
Le 3 Janvier, après notre séance d'obstacle, je laisse à Loupiote un jour de repos bien mérité. Le 4, la demoiselle est lâchée dans la manège pour travailler en liberté. Sur le coup, génial, ma jument me répond, m'écoute, joue avec moi. Bref, nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde et ca fait plaisir. Encore une fois, du travail simple. Transitions dans et en dehors de l'allure, ramenés, arrêts nets, départs au galop du pas (elle en a fait un ou deux pas mal). Une bonne séance en somme :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460506.jpg

Le 5 Janvier, c'est longe au programme. Et aujourd'hui, ce n'est pas moi qui m'y colle XD Clément sera celui qui détendra la demoiselle avant que je ne reprenne pour brancher un peu le Pessoa. Dans l'ensemble, élève comme professeur se sont très bien débrouillés., malgré quelques incompréhensions. Je me suis rendue compte en les regardant évoluer à quel point le langage gestuels que j'utilise avec Eternité est fin et compliqué à reproduire. Clément faisait de son mieux, et Eternité répondait à ses demandes, qui en fait n'étaient pas toujours les bonnes. Un placement un chouille trop en avant, une main trop haute, un buste qui se baisse, et Loupiote s'exécutait en s'arrêtant, revenant vers lui ou autre alors qu'il demandait un départ au trot XD
Mais au fur et a mesure, Clément a su comprendre et assimiler en bonne partie nos principaux codes, et même si le départ au trot fut laborieux, il a fini par l'obtenir. Eternité s'est montrée très patiente et aimable dans son rôle de professeur, bien qu'elle reste en recherche constante de mon approbation. J'ai ensuite repris pour bosser au galop avant de brancher le pessoa sur le licol (on retente sans mors), ce qui a plutôt bien fonctionné. Elle l'aura eu quelques minutes (deux tout au plus) à chaque main et a très bien travaillé :D


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460525.jpg

Mardi 21 janvier 2014 à 20:56

Le 12 janvier, séance de longe. Oui, je sais, encore. Mais, étant malade, pas la peine de penser à monter. Et Clément attendait son cours hebdomadaire. La séance a été courte et s'est très bien passée même si Eternité s'est bien amusée à embétée Clément de temps en temps. Beaucoup plus de réactivité que lors de leur première séance et les codes rentrent petit à petit. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460579.jpg

J'ai ensuite pris la longe pour finir sur quelque chose de tranquille au galop. Jument qui ronfle, contente, qui fait un peu l'andouille. Et évidemment, moi ca me fait rire. On termine sur un petit trot génial, calins bisous ration et retour en pâture, comme d'hab quoi :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460617.jpg

Le 15, je reviens et vu le temps (de merde) nous décidons de lâcher les loulous dans le manège pour qu'ils se défoulent. Et la, Eternité boite de l'épaule droite. Je m'inquiète, vérifie et vérifie encore et encore le membre, le dos, RAS. L'épaule semble raide. Bon, d'accord. On ne force pas. Je tente de couché ma belette avec la méthode Pignon, et elle vient presque se coucher! Très contente, nous allons continuer cet apprentissage tranquillement et sans précipitation (principe de base chez nous). 

Le 16, je reviens inquiète. Hors de question de grimper sur la bête avec ce qu'elle avait hier. Je la lâche donc pour voir si ca s'est arrangé. Grand soulagement, oui! Elle est parfaitement mobile et vient jouer avec sa deux pattes avec joie! Clément la tourne un peu aussi, ca se passe très bien. Nous n'insistons pas, et emmenons la belle se promener un peu en main et brouter. Dur dur la vie d'Eternité :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460730.jpg

Le 17, repos et maréchal ferrant. Loupiote s'est super bien tenue! Super fière de ma petite furie, le maréchal lui même était surpris. Après trois ans et demi de "rééducation" avec un maréchal compétent et patient, Loupiote n'est plus du tout stressée par son passage. Une seule chose à dire, merci Cédric! :D

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460747.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast