Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Samedi 9 novembre 2013 à 21:50


Aujourd'hui, jeu. Rien d'autre. Si, la joie d'être ensemble, des chevaux contents, espiègles. Si, on les a quand même décrasser et sécher pour pouvoir leur mettre leur petite imperméable :)


Lundi 11 novembre 2013 à 13:48

Hier, séance d'obstacle. Il fait beau, la carrière nous tend les bras. Alors je vais chercher mon ourson crado qui a eu la bonne idée de se rouler dans une belle flaque juste avant mon arrivée. On décrasse, comme on peut. Et sous la couche de boue je retrouve ma Loupiote. Même s'il en reste un peu, qu'importe, comme on dit, cheval boueux cheval heureux :)
Direction la carrière. Juste quand nous allons y entrer, une des juments de trait de la pension décide d'aller se faire un petit tour impromptu au moment ou on a sort de sa pâture. Entendre cette très belle (mais très lourde) bestiole nous arriver dessus et nous passer à coté au trot n'a pas plu du tout à Eternité. Oublié, le calme, elle reste sur le qui vive, a moitié paniquée. Je décide donc de rentrer gentiment dans la carrière pour aller y marcher tranquillement et la calmer. Ca marche plutôt bien, une fois l'autre jument rattrapée, elle se détend un peu. Mais elle reste légèrement tendue. On détend au trot, toujours la même optique, du calme du calme et encore du calme. Elle me vole un petit départ au galop, je reprend, on repasse au trot. Sur des rênes un peu plus ajustés je fini de détendre tranquillement, ma jument est légère, un peu rapide mais assise et à mon écoute. D'autres chevaux nous rejoignent dans la carrière. Elle regarde, s'inquiète un peu, je rassure, caresse, et nous repartons. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0457.jpg

Pendant ce temps la, mes grooms préférés nous on monté un petit parcours. Vertical à main gauche, croisillon dans la diagonale, double trois foulées à main droite. On commence par passer le double avec barre au sol au pas et au trot. Toujours la même optique, du calme. On le passe ensuite au galop pour vérifier la foulée. Ca vient plutôt bien, on laisse comme ca. Ensuite, deux petits sauts sur le croisillon, toujours au trot. Une jument qui se concentre, qui saute bien, qui est avec moi mais qui chauffe un peu de ne pouvoir sauter au galop. On commence ensuite l'enchaînement. Au galop. Elle s'équilibre, mais tout ca va un peu vite. Alors on repasse ensuite trois fois sur le parcours, en demandant une transition au trot entre les obstacles. Au bout de trois passages, elle le fait très bien, et dans le calme. Pour une première fois, je trouve ca très bien et je laisse la dessus. Elle avait envie, je lui ai demandé quelque chose, elle me l'a donné. Et en trois passages, pas en quinze. Nous avons encore beaucoup de travail à faire maintenant que nous pouvons travailler sur des enchaînements. Pour cette première séance, je vouais simplement qu'elle conserve son envie de sauter y compris quand les barres se suivent et sont de couleurs ce qu'elle ne connaissait pas. Sans compter qu'elle n'est absolument pas habituée à travailler avec d'autres chevaux. Et nous avons travaillé ensemble, elle n'était pas mouillée en sortant de la séance. Quand on connaît Eternité on sait que lorsqu'elle s'angoisse elle s'énerve et sort trempée du travail. Et moi qui sait d'ou nous sommes parties, je suis fière de ma jument. Fière de ce qu'elle devient, de ce que nous devenons. Le chemin s'étale à nos pieds, nous le continuerons ensemble, quoi qu'il arrive.

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0532.jpg
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0501.jpg

 

Jeudi 21 novembre 2013 à 8:50

Lundi 11 Novembre, longe pour nous. Je vous laisse voir par vous même dans la vidéo ce que ca a donné. Une jument très à l'écoute, une détente hyper réactive et en même temps calme et posée. Puis quelques minutes avec le Pessoa branché, très calme la aussi, elle engage, se pose, et reste très attentive. Puis on galope en liberté, un vrai moment de bonheur pour elle comme pour moi. 


Jeudi 21 novembre 2013 à 8:57

Samedi, dernier,balade pour nous. Pas très longue, mais fort agréable. Des chevaux hypers contents, au taquet et à l'écoute ne même temps. Bref, du bonheur. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/145478619214550179933421887477640n.jpg

Jeudi 21 novembre 2013 à 9:03

Dimanche, on dresse. J'ai créer quelques reprises pour que nous puissions nous entraîner pour du vrai. On décide d'aller en le manège. Première fois depuis notre séance catastrophique ou j'y vais à cheval.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast