Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Samedi 4 janvier 2014 à 12:43

Jeudi, la demoiselle va bien, séance en carrière avec saut potentiellement au programme. Comme d'habitude, décrassage (quoique ce jour la, elle était plutôt propre ^^), et direction carrière. Une cavalière travaille déjà dedans. La détente ne se passe pas trop mal. Elle est sur l'oeil, et regarde sans arrêt l'autre cheval. mais c'est pas trop mal quand même. Elle lève la tête mais se recale quand même dans une attitude pas trop mal même si j'aurais préféré une détente rênes longues, pour le coup je peux m'asseoir dessus XD
Au galop, c'est un peu rapide mais assis et plutôt équilibré une fois qu'elle s'est remis en tête qu'on travaille, donc pas trop mal non plus. Et puis bon, j'ai pas non plus la position parfaite loin de la, donc elle fait comme elle peut aussi ma Loupiote. On commence ensuite par passer tranquillement une barre au sol, au pas et au trot. Elle reste calme, bien. Andréa nous installe donc une petite croix. Ici aussi, je lui demande de la passer au pas, puis au trot. Le calme est difficile à maintenir, mais elle me sort de jolies choses. Le seul problème, c'est que sa dernière lubie est de paddocké vers la porte de la carrière --' Donc les courbes de ce coté la s'avèrent un peu compliquées, et puis c'est qu'elle tenterait bien d'accèlérer pour aller plus vite à la porte mais elle reste tout de même à mon écoute, malgré quelques mésententes, on ne se débrouille pas si mal. On fini sur un petit vertical, sauté au galop à main gauche et avec un très bel abord, et au trot à main droite, dans un calme relatif mais franchement pas mal. Je laisse la dessus, grosse caresse. On marche avant de retourner à l'aire de pansage pour sécher la demoiselle, qui a transpiré un peu d'effort, mais pas d'énervement, et ca c'est chouette ^^ raion, calin, étirements, retour à la pâture et le lendemain, repos :)


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0112.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3258525

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast