Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Vendredi 1er novembre 2013 à 19:35

Jeudi, séance de longe en Pessoa au programme. Oui, ma belle a besoin de remuscler son dos. Et sans avoir mon poids maladroit sur les cotelettes, ca se fera mieux. Alors, arrivée à la pâture, rituels habituels, chevaux et bipèdes contents de se voir. Ils sont presque encore propres nos loulous, du moins Eternité. Quirinus s'est appliqué à se faire un joli costume de cheval déterré, pour Halloween dirons nous. Du coup, j'ai le temps de papouiller ma Loupiote avant que nous partions pour le rond de longe ou Clément la fait brouter un peu avant que nous attaquions le vif du sujet. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1450815.jpg

Points positifs une fois en longe, elle a enfin compris qu'on peu faire des lignes droites en longe! YES! Bon quelques petites tentatives de "je me rapprocherais bien de Quiqui la deux pattes tu vois?" mais rien de flagrant et elle bosse bien ma quadrupède préférée. Au pas et au trot les transitions sont bonnes, l'allure est fluide, déliée. On installe le Pessoa, et c'est parti. d'abord à main droite ou elle travaille nickel que ce soit au pas ou au trot. Puis à main gauche, toujours plus compliqué. C'est qu'elle a oublié d'être bête la petite, et elle a très bien compris qu'un petit levage de fesse intempestif desserre très efficacement ce truc qui lui demande de travailler des muscles rebelles. Mais dans l'ensemble, elle travaille bien même à cette main. J'enlève donc le Pessoa après environ 5 minutes à chaque main. Puis vient l'heure du galop. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1450837.jpg

Enfin surtout d'une jument qui a envie de jouer. Elle trotte en ronflant, aérienne, avec un temps de suspension de folie à chaque foulée. Elle est tellement belle et joyeuse qu'évidemment, je laisse de coté le travail pour finir sur du jeu. Oui, elle demande gentiment et elle l'a bien mérité. De ce fait, elle me sors un galop bizarre mais quand même assez équilibré, et continue à faire la belle avant que je ne la repasse au pas, mettant fin à la séance. Je suis encore une fois très contente de ma jument :)
Aujourd'hui c'était repos, juste un petit coucou, quelques bisous et je la laisse à sa vie de cheval. 


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1450741.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3253941

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast