Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Jeudi 24 octobre 2013 à 9:27

Pour ceux qui ne connaissent pas, la communication animale est une communication entre un humain et un animal. J'ai demandé à ce qu'une personne en fasse une pour ma jument, histoire de savoir si son mode de vie lui convenait, voila donc le résultat. J'avoue être assez bluffée, étant donné que tout ce qui est dit ici est vrai, en particulier au niveau de mon gros défaut à cheval à savoir faire droite gauche avec mes mains. Merci encore une fois à Marie pour m'avoir permis de savoir tout cela. 

"Tout d'abord, j'ai mis plus de temps à rentrer en connection que d'habitude. Plusieurs fois j'ai relevé la tête, regarder sa photo. Elle semblait indisponible à communiquer puis enfin j'ai réussi à l'avoir ! Nous étions dans un grand pré vert, elle est venu à moi dans un pas calme et tranquille. Lorsque j'ai levé la main pour la caresser des oreilles jusqu'à l'encolure, elle à décalé sa tête avec les yeux exorbités. Je me suis dis que c'était vraiment les attitudes du pur sang !

On a fait connaissance, je l'ai caressée partout. Elle n'a pas aimé que je trouve les oreilles. Les cervicales : RAS, le garrot : RAS. En revanche un dos faiblard, sensible. Une croupe solide, un postérieur gauche sein mais un postérieur droit qui cloche... Pas un douleur DU postérieur mais quelque chose qui cause un "dérèglement" du postérieur. J'ai compris que c'était une lombaire bloquée qui empêchait le postérieur droit de fonctionner correctement. Ce qui explique au galop qu'elle jette particulièrement se postérieur, la sensation devient trop forte et fuit en jetant ce postérieur pour repasser au trot. La selle accentue d'autant plus la douleur, le mal de dos s'est intensifié lorsque je lui ai redemandé si elle avait mal.

Elle semble beaucoup sortir au pré, ça lui convient elle aime ça! Elle ne travail pas des masses, elle n'a pas un rythme de "cheval de sport" et ça ne lui conviendrait pas de toute façon, elle à assez été "utilisée dans le passé et pas dans les meilleurs méthodes qui soient" !

Est ce qu'elle mange de l'orge ? Ou du moins elle en a mangé si ce n'est plus le cas, elle m'en a montré !

"J'ai tout ce qu'il me faut, tout me convient". Elle ne veux personne d'autre pour la travailler, c'est toi et toi seule! Vous vous connaissez, elle ne veux pas que quelqu'un d'autre empiète sur votre travail. Par contre elle est assez sensible de la bouche et souhaite que tu fasses attention aux "droite/gauches" même non voulu car ça lui fait céder mais son dos reste douloureux. Elle veux "travailler le nez par terre pour soulager et remonter son dos".

Je l'ai laissé la dessus, je l'ai remercier! Je lui ai dis que tu l'aimais fort!"

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/10031451872612489544262264047346n.jpg


Par alyane le Jeudi 24 octobre 2013 à 11:49
C'est fou comme relation à établir.
Le mien cherche mon regard sous sa frange de poils.
Par Emilie real le Mercredi 30 octobre 2013 à 7:23
Ah ça y est tu as trouvé quelqu'un pour faire une CA !je voulais suivre ça sur FB mais je n'arrive plus à aller sur ton compte.. Moi je Suis toujours un peu mitigée sur les CA... Je pense qu'une simple photo peut dire beaucoup de chose...
Par Il-etait-une-fois-Eternite le Mercredi 30 octobre 2013 à 11:12
J'ai désactivé mon compte pour le moment c'est pour ca ^^
Je pense aussi qu'on peut dire beaucoup d'une photo, et même en cherchant un peu sur internet. Cependant, étant donné que je n'ai jamais parlé de ce gros défaut que j'ai avec mes mains nulle part, que j'ai trouvé juste avant qu'elle ne me fasse le compte rendu une grosse contracture au niveau des lombaires d'Eternité et surtout qu'elle n'a pas demandé quoi que ce soit en échange pour faire la CA en me disant bien qu'elle pouvait parfaitement se planter, je suis assez convaincue :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3253283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast