Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Samedi 8 mars 2014 à 13:21

Le jeudi, je passe voir Eternité dans l'après midi pour l'emmener brouter dans un petit coin d'herbe toute belle pendant un bon trois quarts d'heure. Ma jument est contente comme tout et nous passons un très agréable moment toutes les deux. Lâchée, elle s'éloigne parfois de quelques mètres avant de revenir vers moi, qui profite du soleil et d'elle :) Je l'emmène ensuite manger sa ration avant de la remettre en pâture. Et en arrivant dans le petit paddock qu'il y a devant, je me met à courir, histoire de rigoler un peu. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que, toute contente, Eternité se lance au galop à mon coté en lançant les postérieurs bien haut, évidemment par vers moi. Morte de rire et vraiment super contente de voir ma jument si joyeuse qui revient vers moi les oreilles en avant pour me faire un calin, je la raccompagne dans son pré. Je repars avec un sourire jusqu'aux oreilles, il semblerait bien qu'encore une fois, cette petite jument extraordinaire ait trouvé non seulement le moyen de me pardonner la semaine passée, mais aussi une façon pour me le faire comprendre :')

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1480434.jpg

Vendredi, repos et je rentre trop tard pour aller la voir. Aujourd'hui, samedi, l'ostéo vient l'après midi. Ce qui ne m'empêche pas d'aller la voir le matin pour la ramener dans notre coin d'herbe en profiter pendant une bonne demie heure. Elle est d'humeur joyeuse, moi aussi, et Clément est avec nous :) Nous jouons un peu, mais en milieu ouvert je préfère tout de même garder la longe. Elle est respectueuse et fougueuse à la fois, et moi je n'en fini pas de sourire de la voir si bien. Après la séance broutage, nous jouons un peu dans le petit paddock devant la pâture. Et la, pour la première fois, Eternité s'est cabrée en jouant :D
Je pars en courant, elle part au gaolp à coté de moi, et je stoppe net en repartant en arrière. Elle se stoppe pour faire demi tour, et à ce moment la, à quelques mètres de moi, elle se lève, tout debout, les oreilles en avant et l'oeil joueur. Ses antérieurs battent un peu l'air, elle retombe et trotte vers moi. Arrivée à mon niveau, elle s'arrête, et met son nez dans mes mains. Un moment d'exception...

Evidemment, il est hors de question de lui apprendre à se cabrer. Mais ce cabré la, de jeu, était magnifique. Elle était si belle, puissante et fière. Et en même temps, tellement respectueuse de mon espace....Je crois bien que ce moment est l'un des lus beaux que nous ayons eu. Elle m'a montré sa puissance, sa grâce et surtout, tout le respect dont elle fait preuve envers moi. J'en ai encore le sourire aux lèvres en écrivant cet article. Pas de photos ou de vidéo pour immortaliser ce moment mais qu'importe, son image restera bien au chaud dans ma mémoire. Ma petite perle <3

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1480447.jpg
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1480513.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3261892

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast