Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Dimanche 6 octobre 2013 à 19:03

Dimanche 6 Octobre, arrivée matinale à la pension pour travailler avant le début des festivités ^^ Aujourd'hui pour nous, c'est liberté et découverte du manège :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0928.jpg
Une jument plutôt calme qui s'habitue à son environnement niveau aire de pansage et ferme, de mieux en mieux. Après un décrassage nécessaire et  quelques bisous direction le manège. Mazette, Quirinus lui s'en va bosser dans le rond de longe. Catastrophe, elle a perdu son copain. Dès que je la lâche, elle file à la fenêtre du manège d'ou elle peut voir son pote travailler. On commence donc par du "Non, tu n'iras pas la bas, tu vas rester dans le fond du manège", suivi de tours complet ou je lui demande de ne pas s'arrêter devant la dite fenêtre. Une jument un peu fada, mais qui dans l'ensemble accède à mes demandes. Si si, même qu'elle savait encore s'arrêter XD Pour l'occuper, je place ensuite des plots pour travailler sur un slalom au pas. En dehors de fréquentes déconnexions, elle réalise bien l'exercice. Et puis je ne vais pas demander la lune pour une première fois dans un endroit qu'elle ne connaît pas. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0793.jpg

On passe ensuite à la découverte des plots, que je lui demande de sauter. D'abord avec moi en longe. Je saute avec elle, puis je passe simplement à coté de l'obstacle en lui demandant de le sauter. Elle le fait très bien, même si au début elle se demande pourquoi je ressens le besoin de lui faire sauter des trucs aussi bizarres. Puis je l'envoie seule sur un obstacles de plots assez larges, qu'elle passe les sabots dans les naseaux, dans les deux sens et sans ralentir à la fenêtre. Bravo ma belle, je laisse immédiatement la dessus :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0884.jpg

Après une petite ration nous nous en allons faire les fous dans leur pâture, comme d'hab. Puis direction la fête de la pomme, je repasse quand même lui faire un dernier bisous avant de rentrer :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0933.jpg

Par azona le Dimanche 6 octobre 2013 à 20:09
Sympa le petit travail en liberté!
Quand la copine de ma jument est au club c'est aussi une catastrophe niveau attention... elles se cherchent systématiquement du regard!
Par alyane le Dimanche 6 octobre 2013 à 21:08
Le début d'une belle relation.
Par Il-etait-une-fois-Eternite le Dimanche 6 octobre 2013 à 21:53
En fait on se connaît depuis plus de trois ans ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3252128

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast