Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Mardi 21 janvier 2014 à 20:39

Depuis le temps, qu'avons nous fait en ce début d'année? 
Le 3 Janvier, après notre séance d'obstacle, je laisse à Loupiote un jour de repos bien mérité. Le 4, la demoiselle est lâchée dans la manège pour travailler en liberté. Sur le coup, génial, ma jument me répond, m'écoute, joue avec moi. Bref, nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde et ca fait plaisir. Encore une fois, du travail simple. Transitions dans et en dehors de l'allure, ramenés, arrêts nets, départs au galop du pas (elle en a fait un ou deux pas mal). Une bonne séance en somme :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460506.jpg

Le 5 Janvier, c'est longe au programme. Et aujourd'hui, ce n'est pas moi qui m'y colle XD Clément sera celui qui détendra la demoiselle avant que je ne reprenne pour brancher un peu le Pessoa. Dans l'ensemble, élève comme professeur se sont très bien débrouillés., malgré quelques incompréhensions. Je me suis rendue compte en les regardant évoluer à quel point le langage gestuels que j'utilise avec Eternité est fin et compliqué à reproduire. Clément faisait de son mieux, et Eternité répondait à ses demandes, qui en fait n'étaient pas toujours les bonnes. Un placement un chouille trop en avant, une main trop haute, un buste qui se baisse, et Loupiote s'exécutait en s'arrêtant, revenant vers lui ou autre alors qu'il demandait un départ au trot XD
Mais au fur et a mesure, Clément a su comprendre et assimiler en bonne partie nos principaux codes, et même si le départ au trot fut laborieux, il a fini par l'obtenir. Eternité s'est montrée très patiente et aimable dans son rôle de professeur, bien qu'elle reste en recherche constante de mon approbation. J'ai ensuite repris pour bosser au galop avant de brancher le pessoa sur le licol (on retente sans mors), ce qui a plutôt bien fonctionné. Elle l'aura eu quelques minutes (deux tout au plus) à chaque main et a très bien travaillé :D


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1460525.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3259659

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast