Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Samedi 1er février 2014 à 14:04

Le jeudi, Eternité est au repos. Le vendredi, j'avais prévu de monter. Oui, sauf qu'après l'avoir ramenée de la pâture et enlevé la couverture, je change d'avis très vite. En deux jours, elle a décollé de façon inquiétante. Les cotes sont bien visibles, le rein creux, le cul plat...Bon, on ne panique pas puisque ca n'a pas l'air d'entamer son moral mais hors de question de grimper dessus. J'opte donc pour une petite séance de longe sur des barres au sol surélevées, histoire de lui présenter un nouvel exercice et de voir comment elle se déplace. 

Elle fait aussi un début de dermatophilose au niveau du rein gauche (putain d'humidité de m****), que je traite pour ne pas que ca s'étende. M'enfin, elle a quand même une zone sans poil quoi --' La séance de longe se passe très bien. Eternité comprend assez vite le principe, et elle s'applique. Pour le coup, je met donc un petit obstacle à la fin qu'elle s'en va sauter très joyeusement. Bref, une très bonne séance. Je décide cependant qu'Eternité sera en "repos", c'est à dire pas de travail monté et peut être un léger travail à pied pendant une bonne semaine, histoire qu'elle reprenne. Un deuxième vermifuge est aussi donné pour palier à la possible persistance de vers. La demoiselle est nourrit chaque jour avec tourteau de soja dans sa ration :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1470011.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3260278

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast