Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Dimanche 3 novembre 2013 à 17:27

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0340.jpg

Mais qui est donc ce cavalier? Oui, on a pas l'habitude d'en voir d'autres que moi sur le dos de ma Loupiote. Mais hier, c'est mon chéri qui a pris un curs avec ma belle. Moi, je me suis contentée de tenir la longe, et de contrôler les transitions de mademoiselle. Après un pansage et une préparation plutôt marrante ou on  a vu à quel point ma Loupiote est exclusive "Comment ca c'est Clément qui me met le filet? Nan nan, c'est soi ma deux pates soit personnes!" direction le manège pour les choses sérieuses. Mon chéri s'en est superbement bien sorti. Surtout qu'en dehors du pas, je lui ai demandé de se mettre en équilibre pour ne pas faire mal au dos d'Eternité. 
Nous avons commencé au pas, relaxation, prise de rythme, avant de passer à quelques arrêts. Un peu compliqué. Oui, Loupiote n'a qu'une idée, me rejoindre. Mais Clément insiste, la raméne sur son cercle et s'en sort bien. Nous partons ensuite au trot, une jument à l'écoute, un cavalier concentré, une longeuse ravie. Après quelques tours à chaque main, nous sortons du manège et nous rendons dans le rond de longe. Ou après quelques tours au trot, Clément accepte de tenter le galop. Eternité se lance, équilibrée, un petit coup de cul de joie par ici, puis elle se remet au travail, et tout se passe très bien. Retour au pas, calin, Clément la fait marcher, pansage, retour à la pature avec toutes les félicitations du monde à ma petite jument, professeur patient et attentionné en ce beau dimanche d'automne. Et merci à mon chéri, pour ces beaux moments et pour avoir prouvé que si ma jument n'est pas évidente, elle est loin d'être un monstre même avec un cavalier qui n'a pas monté depuis plus de 10 ans :)http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0431.jpg
En dehors de ca, pas de trace de disamares d'Erable dans la pâture, pas d'Erable à proximité. On complémente donc les chevaux en croisant très fort les doigts. Elle n'a pas le droit de tomber malade, de me laisser. Vivement la fin de cette foutue épidémie. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3254194

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast