Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Lundi 17 février 2014 à 11:02

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1470086.jpg

Le 2 février, séance de longe avec le pessoa branché en fin de séance. Eternite à très bien travaillé lors de cette séance malgré une altercation avec un des autres pensionnaires de la pension. Je m'explique. Afin de travailler un un sol correct, je privilégie le manège pour longer lorsqu'il est libre puisque le rond de longe a quelques zones profondes. Ce jour la, personne à l'horizon, nous allons donc au manège. Raf longe Quirinus en premier pendant que je fait l'andouille sur des slalom à pied avec Eternité. Une fois la séance de Quirinus finie, à notre tour. La détente au pas se passe très bien, idem pour le début de la détente au trot. A la fin de la détente au trot, Eternité se stoppe et lève la tête, je comprend alors qu'un autre cavalier vient au manège. Rien de grave, il est largement assez grand pour que deux personne y travaillent. Oui, sauf que le monsieur en question arrive, et se colle en plein mlilieu du manège sous prétexte que Quirinus, qui marche dans un coin du manège, prend de la place et qu'il faut donc partager le manège en trois. Déjà que je n'apprécie pas spécialement cet homme, la c'est le coup de trop. Mais j'essaie de ne pas partir en vrille et commence à lui parler afin de lui proposer que Quirinus et Eternité se mettent dans la même partie du manège (oui nous on s'en fout que nos chevaux soient proches, ils se connaissent et n'ont jamais tapé --') mais a peine ai-je ouvert la bouche qu'il me regarde et me dit "je resterai la que ca vous plaise ou pas"...Bon ok, ben si tu te prend ma jument sur la tronche, tant pis pour toi. Etant donné que ses chevaux sont dans la pâture voisine de la notre et que je sais qu'Eternité est dominante sur les deux. qu'à cela ne tienne je ne vais pas longer ma jument sur un cercle de 5m de diamètre pour le bon plaisir de ce monsieur.


Nous continuons donc notre séance comme s'il n'était pas la, et Eternité se comporte très bien. Du coup, il se décale et nous fout la paix. Après avoir retrotté un peu, je branche le pessoa en position basse pour quelques minutes à chaque main où nous travaillons sur des transitions rapprochées. Eternité travaille bien aux deux mains, je n'insiste donc pas :) Je la galope aux deux mains, dur dur sur un cercle comme ca pour elle, mais de très bon départ et un galop équilibré :) On sort ensuite du manège pour aller panser la demoiselle :) Calin bisous rations et je la laisse :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1470066.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3260917

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast