Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Jeudi 24 octobre 2013 à 9:21

Lundi matin, je décide de poursuivre dans notre lancée de la veille. Alors on ira bosser dans le manège, avec le filet, mais à peton. Voui, progressivement, je veux qu'elle comprenne tranquillement.
Arrivée à la pension en fin de matinée, elle m'accueille comme à son habitude par un petit calin, puis direction l'aire de pansage. On ne peut pas dire qu'elle soit détendue, mais elle n'est pas hystérique. Elle regarde beaucoup, tourne sur elle même pour pouvoir observer tout ce qui se passe, mais dans l'ensemble, c'est pas mal. On part au manège le filet sous le bras. Oui, je veux d'abord marcher calmement en licol dans tout le manège. Ce qu'on fait en arrivant, pendant que le beau Prince et sa cavalière finissent leur séance. Quelques tours dans le calme, ou elle regarde encore un peu la fenêtre mais rien de bien méchant et ou elle reste avec moi y compris quand je lui demande de s'arrêter dos à la porte. Bien ma belle, on va donc commencer le filet. 
Première séance pour elle comme pour moi. Le début s'apparente un peu à un dialogue de trisomiques. 

"Aller bichette on y va ^^
- Mais bipède, qu'est ce que tu fous à mon épaule? J'avance pas si t'es la moi, ca veut dire freiner d'habitude --'
- Voui, je sais, c'est un nouvel exercice tu vas voir
- Ouais enfin t'es à mon épaule quand même. Bon ok, j'fais deux pas mais si tu bouges pas j'arrête."


Bref, après ces délibérations qui se font dans le calme, nous voila parti! Une fois qu'elle a compris le principe, et elle l'a fait assez vite, pas de soucis. Si ce n'est pour redémarrer quand je lui demande un arrêt. On travaille donc au pas dans tout le manège, Elle regarde, mais reste calme et je la rassure au moindre bruit suspect. Après un petit quart d'heure comme ca entrecoupé de pauses rênes longues, je lui demande un départ au trot, qu'elle me fait bien. Et au premier tour ou elle reste détendue et ou elle passe à coté de la fenêtre sans ralentir l'allure (c'est à dire au troisième), je caresse et la laisse la dessus. On  souffle, parce que mine de rien j'ai le palpitant que cavale moi aussi a courir à coté, puis on rentre direct en pâture, avec un gros calin et une pause broutage. 

Bilan de la séance: Une jument très receptive et très respectueuse, un bipède qui doit faire des progrès surtout au niveau du placement des mains et de leur fixité pendant l'exercice.  Mais je suis vraiment contente d'elle :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1450463.jpg


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3253282

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast