Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Dimanche 20 octobre 2013 à 22:36

Encore une fois, c'était bien la deux pattes incompétente qui était en cause la semaine passée. Aujourd'hui, je décide de reprendre des choses simples, les bases. Le but de la séance est simple : communiquer et se comprendre. 
Avec le recul, et comme l'ont sagement remarqué Raf et Axelle, on se rend compte des choses. Et je me rends compte que si effectivement elle n'a pas mis des masses de bonne volonté dans le travail la semaine passée, j'en ai trop attendu d'elle. La détente rênes longues c'est acquis dans un milieu qu'elle connaît certes. Pas dans un manège avec des bruits effrayants qui viennent de dehors. Et je n'ai pas su m'en souvenir. Bref, j'avais vraiment pour but aujourd'hui d'en quelques sortes me faire pardonner mes erreurs et de lui montrer que même si parfois je suis stupide, elle peut travailler en confiance dans ce manège mangeur de chevaux :)

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1450402.jpg

Bon point, elle vient de suite me voir pour me faire un mini calin quand j'arrive dans la pâture. On ne dira jamais assez combien les chevaux sont gentils. Brefouille, direction donc l'aire de pansage et sans son pote Quiqui qui lui attendra sagement son tour en pâture. On brosse, on papouille, on prend tout le barda, et direction le manège. Détente en longe. Une Eternité tendue au début, mais qui se relâche tranquillement au fur et à mesure. Des imperfections bien sur, elle a du mal à tenir sa piste, observe toujours la fenêtre dans le fond du manège, mais dans l'ensemble, elle se comporte bien. Si ce n'est deux demis tours quand je lui demande de s'arrêter dos à la fenêtre. Je la replace de suite et on repart sans soucis. Détente au galop pas mal, même si elle a du mal sur un si petit cercle, elle s'applique. 
On passe ensuite à quelques minutes de pas à chaque main avec le pessoa branché en position basse. De bonnes choses, elle s'applique même lors du petit tour de trot que je lui demande à main droite à la fin. Ensuite, on regalope un peu, et au premier cercle sur lequel elle tient le galop, équilibrée et zen, je caresse et je laisse la dessus. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1450431.jpg

Ensuite direction l'aire de pansage pui retour à la pâture au moment ou Quiqui la quitte pour aller travailler. Et elle m'a fait vraiment plaisir puisqu'au moment ou elle a voulu partir au galop pour appeler son pote au bout de la pâture, j'ai sifflé et elle s'est directement arrêtée à mon coté, sans chercher à repartir. On est bien loin de la jument qui me trainait la semaine passée. 

Bilan: Une très bonne séance, une communication rétablie, objectif atteint donc. A moi de ne plus m'endormir sur nos lauriers en oubliant de l'écouter. 

Par alyane le Lundi 21 octobre 2013 à 19:07
Rester à leur écoute!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3253056

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast