Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Dimanche 6 octobre 2013 à 18:47

En ce samedi 5 Octobre 2013, j'ai bien failli me prendre ma plus belle gamelle depuis des années. Résumons. Pour une fois, nous décidons de faire de la carrière le samedi, étant donné que le lendemain aux écuries il y a la fête de la pomme.

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/CSC0740.jpg
Pas manqué, Eternité avait du jus à cracher. Un peu trop dirons nous. Arrivé à l'air de pansage, je vérifie son oreille et je vois de suite que la plaie est belle et donc que nous pouvons stopper les soins à partir d'aujourd'hui, en continuant à surveiller l'évolution. Pansage, gratouilles, et direction la carrière. Bon, détente au pas rênes longues. Jument qui souffle, qui se stresse toute seule et qui pense encore que les brins d'herbes du bord de la carrière vont lui sauter dessus et la dévorer toute cru. Mais non cheval, tout va bien. Je fais de mon mieux pour me détendre complétement et la calmer. On commence la détente au trot. Pas manqué, après un tour rênes longues, la voila lancée au galop. Oui mais la, pas au galop comme d'habitude. A fond sur les épaules, plus de frein et vas y qu'on se croit au champ de course. Je reprend donc de suite, et on repasse au trot avec des rênes beaucoup trop ajustées par rapport à ce que j'aurais voulu pour se début de séance. M'enfin, vu la cocotte minute que j'ai sous les fesses, je n'ai pas trop le choix. On retravaille un peu au pas en espérant un retour au calme qui ne viendra pas malgré tous mes efforts pour rester zen devant ses départs au trot incessants et ses jettage de tête (oui, comme il y a deux ans U_u).

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0561.jpg"Maman accroche toi bien, on va s'envooollerrr!!"

Bref, arrive le moment de la détente au galop. On commence à droite. Après quelques foulées bien, elle me prend la main. Je tourne à droite pour la mettre sur un cercle histoire de l'asseoir et de la concentrer. Elle balance la tête à droite mais ne tourne pas, et fait un gros écart au dernier moment. Cavalière sans étrier, la jambe droite quasiment passée à gauche, et sur l'encolure. Je ne sais toujours pas comment je suis restée à cheval. On freine comme on peu (de façon dégueu quoi :'( ) et la, je me fâche. D'une, ca fini par aller, de deux si j'ai horreur d'une chose c'est de devoir me battre avec elle de cette façon. Qu'elle ait peur oui, qu'elle s'inquiète et ne soit pas concentrée oui, mais qu'elle me prenne la main, non. Je la galope à gauche sur des cercles de plus en plus petits pour l'asseoir, et une fois qu'elle ne cherche plus à me prendre la main, je fait quelques longueurs avant de repasser au pas et de laisser souffler avec des gratouilles. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0651.jpg
"Des fois, je te transformerais bien en saucisson quand même ^^
- Oui deux pattes, mais j'avais envie de faire champ de course, pas dress aujourd'hui"

On reprend ensuite le travail au pas sur des figures de manège ou je cherche simplement à l'incurver en l'ayant avec moi, entre jambes et mains. Après dix bonnes minutes de trottinage et de jument pas contente, j'arrive à l'avoir posée, et elle accepte de travailler un peu. On fait donc des exercices simples au pas et au trot avant de repasser au pas, et de laisser la dessus. 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0676.jpg
On arrive quand même à de belles choses

Bilan: Une jument surexcitée qui n'était pas d'humeur à bosser, mais tout n'est pas de sa faute loin de la. J'ai du mal à rester fixe quand elle fait l'anguille et aussi à placer mes mains pour éviter qu'elle jette la tête en arrière quand elle démarre pleins gaz. Bref, point posiitif, je n'ai pas une seule fois perdu patience (pourtant bon dieu elle m'a épuisée) et nous avons fini par quelque chose de bien, elle m'a offert de très jolies choses en fin de séance. 


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0690.jpg

Par azona le Dimanche 6 octobre 2013 à 20:06
Ne pas perdre patience,n'est pas chose aisé parfois. C'est très bien d'avoir réussi à garder ton sang froid! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3252125

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast