Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Samedi 8 mars 2014 à 12:58

Depuis jeudi dernier, que s'est-il passé? Vendredi, une seule séance de longe le matin pour Eternité. Clément s'en est chargé sous mon oeil attentif et Eternité a été vraiment sage. Mais définitivement, je ne supporte plus cette "rééducation". Et Eternité en a marre, je le vois bien. Bref, l'après midi c'est donc jeux en liberté dans le manège. Et elle me fait bien comprendre qu'elle est contente de ce changement. Coups de cul, trot de fou, jument qui ronfle, super connectée et pleine d'énergie. Et surtout, aucun gêne. Retour à la pâture après une bonne ration et des calins. Et c'est décidé, terminé la rééduc du véto. On va reprendre comme on a toujours fait, on va prendre le temps, mais plus jamais ca. Et le véto ne reviendra pas. J'en appelerai un autre si besoin est, et elle revoit l'ostéo le samedi 8 mars. Mais lui et ses conseils à deux francs, plus jamais.
Samedi et dimanche je la laisse au repos. Samedi je ne vais pas la voir mais dimanche, je passe la nourrir et la faire brouter un peu. Lundi idem, elle est au repos et c'est sa tata Raf qui passe la nourrir. Moi, je suis à Amiens pour gérer mes conventions de stage. Le mardi, je passe pour la nourrir et passer du temps avec elle. En somme, quatre jours pour lui dire que ce train d'enfer est terminé. Je n'ai aucun moyen de lui dire que je m'en veux d'avoir écouté le véto. Qui plus est, plus j'y réfléchis plus je trouve ce programme absurde. Mais sur le coup, la peur de quelque chose de grave et l'affirmation que la seule solution pour être fixé était celle la m'ont brouillé l'esprit je crois. Et puis bon, je ne suis pas véto. Bref, cette semaine de brin est derrière nous.

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1480406.jpg

Le mercredi, je décide qu'une petite balade au pas nous fera le plus grand bien. Sur terrain varié, ca lui redonnera du cul ^^ Nous partons avec Quirinus, et qu'est ce que ca fait plaisir de sentir sa jument heureuse comme ca! Super contente d'être dehors sous le soleil, elle s'autorise quelques petits départs au trot, mais rien de méchant et surtout elle ne boite pas même sur sol dur :D
Arrivé à la fin de la balade, on décide de les laisser galoper un peu dans un terrain en friche. Je resangle et nous voila parti...Ben j'ai pas du assez resanglé :3
Après une courbe un peu serrée, je sens la selle qui tourne XD Me retrouvant limite en position de voltige kosak, Eternité qui ne comprend rien, je siffle bien fort pour lui demander l'arrêt. Deux foulées plus tard nous sommes stoppées, Eternité toute calme qui attend patiemment que je descende ^^ Comme quoi, ma jument est devenue une vraie superbe jument d'extérieur :D Je remet la selle, remonte et nous rentrons tranquillement :)


http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/P1480411.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3261891

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast