Il-etait-une-fois-Eternite

Journal d'une petite PS et de sacavalière

Samedi 28 septembre 2013 à 11:23

Avant toute chose, une présentation s'impose.
 

http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/images/DSC0285.jpgElle. Eternité d'Amour de son vrai nom. Nous nous contentons d'Eternité, même si bien souvent ce sont ses surnoms que j'utilise pour lui parler. Loupiote, Zouille, Nounouille, et je vous passe le reste de la liste.

Elle est née le 2 Mai 2003 et est entrée dans ma vie pour ne plus jamais en sortir le 1 Mai 2010. C'est une Pur Sang Anglais(e), réformée des courses de bonne heure, je ne sais exactement à quel âge. Elle a ensuite été rachetée en 2008 par un propriétaire peu soigneux qui l'a travaillée dans une recherche de soumission et dans un stress constant. C'était une jument considérée comme dangereuse, pas vraiment contrôlable, que ce soit à pied ou à cheval. Mais au fond, elle ne demandait qu'à bien faire, on ne lui avait simplement jamais montré comment s'y prendre.

C'est dans une période compliquée et pas forcément évidente de ma vie que son propriétaire me propose de m'occuper d'elle. Une dernière chance pour moi, et même si je ne le sais pas encore, le début de ma plus belle histoire. Malgré sa réputation plus que fondée, je décide de tenter l'aventure avec elle. Elle me plait cette petite furie. Même si elle est musclée totalement à l'envers, irrespectueuse et incontrôlable, sa façon de chercher des calins et sa petite tête expressive ont raison de mes potentielles réticences. Elle représente le plus gros challenge de ma vie de cavalière. Surtout que nous serons seules sur le chemin sur lequel on se lance. Je n'ai jamais pris de cours avec elle, nous ne devons notre évolution qu'à l'envie que nous avons eu de rester l'une avec l'autre. 

Le 14 Aout 2011, elle devient enfin mienne. Plus rien ne peut désormais nous séparer. Depuis, nous continuons notre chemin. Eternité vit au pré à temps complet, avec d'autres chevaux. Nous avons décidé il y a peu de changer de pension. C'est aujourd'hui, 28 septembre que nous prenons un nouveau départ. 

Par alyane le Samedi 28 septembre 2013 à 12:32
Bienvenue!
Par azona le Samedi 28 septembre 2013 à 12:50
Jolie histoire! J'ai hâte de lire vos aventures! Bien courageux de ta part que de prendre sous ton aile une jument avec du caractère, mais les chevaux ont tellement a nous donner quand on sait les comprendre!
Par penielturf le Samedi 28 septembre 2013 à 20:17
si tu as la conviction de ne pas avoir manquer quelque chose cela te donne toutes les forces même celle qui sont a l’état latent et tu obtiens la victoire.
Par penielturf le Samedi 28 septembre 2013 à 20:20
si tu as la conviction de ne pas avoir manquer quelque chose cela te donne toutes les forces même celle qui sont a l’état latent et tu obtiens la victoire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-eternite.cowblog.fr/trackback/3251499

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast